MERCI à toustes pour ce vernissage. Quelle aventure !
Être lauréate d’un 1 % artistique c’est carrément atypique pour une chorégraphe, autour d’un bâtiment du ministère de la Justice c’est impressionnant. Proposer d’expérimenter un 1 % relationnel qui associe anthropologie, danse, artisanat, vidéo-danse avec des nombreux·ses contributeur·rices, c’était joyeusement gonflé ! Partager des savoir-faire et cultures avec des jeunes en milieu fermé et des maroquinier·es, c’était trop canon !
M’associer à une dreamteam ce fut doux et généreux : Camille Auburtin, Isabelle Fourcade, Serge Provost, Guillaume Ruiz.
Créer à la Fabrique Pola et bâtir avec la sylexteam Mathilde Idelot, Anne Berger, Gaëlle Marty, une tournée de cette exposition, c’est trop fort !
Créer une pièce chorégraphique RITES DE PASSAGE à l’issue de cette expérience, qui accompagnera l’expo et réciproquement c’est du délire !
J’ai écrit sur ce projet de matière beaucoup précise et articulée – et Vanessa Desclaux (critique d’art) a contribué au livret d’expo mais là, c’est l’heure de la célébration – OUAW, BISOUS, MERCI, LOVE.
EXPOSITION ETHNOBRUT avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès, Ministère de la Justice, Ministère de la Culture (DRAC Nouvelle-Aquitaine), Région Nouvelle-Aquitaine et la Maroquinerie Nontronnaise.
Laisser un commentaire